Recherche

Coups de coeur

Les promenades et sentiers

Au cœur du centre-ville, la promenade Jacques-Cartier est un circuit piétonnier qui longe la baie de Gaspé. Reliant le site du Berceau du Canada au Musée de la Gaspésie, elle propose quelques pages d’histoire au sujet de Gaspé.

 

À L’Anse-au-Griffon, la promenade de la Seigneurie de l’Anse relie le Centre culturel Le Griffon, le Manoir Le Boutillier et La Maison aux Lilas de L’Anse. Située en bordure de mer, elle donne à voir des sculptures à caractère maritime. Accessible par le boulevard Griffon, elle compte un stationnement gratuit.

 

Sur le versant sud de la baie de Gaspé, la piste cyclable Gaspé-Haldimand est un circuit asphalté de 10 km avec haltes pique-niques reliant le centre d’accueil et de renseignements touristiques de Gaspé à la plage d’Haldimand. Accueillant également les adeptes de patin à roues alignées, elle propose une vue splendide sur la baie de Gaspé et la péninsule de Forillon. Pour y accéder, vous pouvez vous stationner gratuitement à la gare intermodale ou à la plage d’Haldimand. Toilettes et fontaines sont accessibles au départ et à l’arrivée.

 

Reconnu comme centre de ski alpin en saison hivernale, le mont Béchervaise est aussi un lieu de choix en été et en automne pour la marche ou le vélo de montagne. La montée est abrupte, mais culmine avec une vue époustouflante au sommet! Le mont est accessible par la Montée de Wakeham et la rue Robson. Le stationnement est gratuit.