Coups de coeur
La pêche en mer ou en rivière
Vous serez impressionnés par l’ampleur du port de Rivière-au-Renard, capitale des pêches du Québec. On y trouve une importante activité commerciale de même qu’un quai accessible pour la pêche sportive. Apportez votre ligne pour y pêcher le maquereau, qui ne requiert pas de permis! Le port compte plusieurs poissonneries, une marina et des aires de pique-nique. Vous pourrez vous y rendre par les rues du Banc et de l’Entrepôt.
Le quai industriel de Sandy Beach et le quai de Grande-Grave sont aussi des endroits idéaux pour la pêche sportive au maquereau. Situé dans le secteur sud du parc national Forillon, celui de Grande-Grave fait partie du site patrimonial du même nom, qui témoigne de l’histoire des pêches en Gaspésie. On y trouve un bâtiment de services et des aires de pique-nique.
L’estuaire de la rivière Saint-Jean est quant à lui un endroit de choix pour pêcher la truite de mer, une espèce particulièrement foisonnante au printemps. Dans ce cas-ci, un permis de pêche est nécessaire. L’estuaire est accessible par la rue de la Plage à Haldimand et par l’avenue Matte à Douglastown.