Recherche

Coups de coeur

Les plages

Considérée comme l’une des plus belles plages du Québec avec son sable fin et blond, la plage d’Haldimand offre une superbe vue sur le parc national Forillon. Elle fera la joie des familles avec ses eaux peu profondes propices à la baignade! Localisée à 8 km du centre-ville de Gaspé, elle est accessible par la rue de la Plage et propose un stationnement gratuit. Surveillée de la fin juin à fin août, cette plage compte un service de restauration rapide, des aires de pique-nique et de jeu pour enfants, des toilettes et des douches. Chaque année, à la fin juillet, s’y tient le concours Château de sable Haldimand-Gaspé.

 

La plage de Douglastown constitue le prolongement de la plage d’Haldimand, à laquelle elle est liée par un pont ferroviaire. Située dans le village de Douglastown, à l’embouchure de la rivière Saint-Jean, elle offre un décor plus sauvage. Accessible par l’avenue Matte, elle ne compte pas de services et n’est pas surveillée.

 

À proximité de l’entrée sud du parc national Forillon, la plage de Cap-aux-Os offre du sable fin et une magnifique vue sur le versant sud de La Côte-de-Gaspé. Baignade, plongée sous-marine et sports nautiques divers y font la joie des visiteurs. Vous pourrez y accéder par le boulevard Grande-Grève, dans le village de Cap-aux-Os. Vous y trouverez un stationnement gratuit, des services de restauration rapide et de location d’embarcations, des aires de pique-nique et des toilettes.

 

La plage de la Boom Defence, constituée d’une flèche de sable, est aussi idéale pour la baignade et les promenades. Il faut toutefois savoir qu’elle est recommandée par la Fédération québécoise du naturisme. Située à 5 km du centre-ville de Gaspé, elle est accessible par la montée de Sandy Beach, au relief accidenté. Elle n’est pas surveillée et ne compte aucun service.