Recherche

Coups de coeur

Les phares

Le pittoresque phare de Cap-Gaspé, situé à l’extrémité de la pointe de la presqu’île de Forillon, a été érigé en 1873. Dominant le Cap-Gaspé et le golfe du Saint-Laurent, il constitue aussi le point de départ ou la fin du Sentier international des Appalaches, dont la portion québécoise totalise 650 km, entre Forillon et Matapédia. Vous trouverez, à proximité du phare, des sentiers pédestres, un belvédère avec une vue à couper le souffle et des aires de pique-nique.

 

Le phare de Pointe-à-la-Renommée, à L’Anse-à-Valleau, a été rapatrié en 1997 après 20 ans d’exil. Première station radio maritime d’Amérique du Nord, elle avait été installée par Marconi, en 1904. Des visites guidées sont offertes et vous aurez également accès à des sentiers pédestres et à des aires de piques-niques.

 

Plus haut phare du Canada avec ses 34 m de hauteur, le phare de Cap-des-Rosiers veille sur le fleuve Saint-Laurent depuis 1858. Vous pourrez y faire une visite guidée, en plus d’avoir accès à un belvédère et à des aires de pique-nique.