Recherche

Vivre

Vivre à Gaspé

La ville de Gaspé est un endroit idéal où vivre et travailler en Gaspésie. Elle propose le meilleur des mondes : de belles possibilités de carrière et d’innombrables activités de plein air, de loisir et de culture, dans un milieu accueillant aux paysages grandioses de mer et de montagnes. Avec ses nombreuses offres d’emploi et occasions d’affaires, Gaspé vous permettra d’occuper un emploi à la hauteur de vos ambitions ou d’enfin réaliser votre rêve entrepreneurial. Ville idéale pour élever une famille dans un environnement sain, Gaspé compte aussi de nombreuses commodités et une panoplie de services et de divertissements.

 

Loin du stress des grands centres, Gaspé offre aussi une denrée rare : du temps pour les activités culturelles, sociales et sportives.

 

Habiter à Gaspé, c’est vivre pleinement en adoptant un mode de vie axé sur le plaisir!

À propos de Gaspé

Principale ville de la Gaspésie, Gaspé est située à l’extrême est de la péninsule. On y retrouve, entre autres, une industrie éolienne florissante grâce à la présence de LM Wind Power – Gaspé, le Parc national Forillon, un attrait touristique majeur, ainsi que la capitale des pêches maritimes du Québec : Rivière-au-Renard.

 

Ouverte sur le monde, la ville de Gaspé compte un aéroport qui la relie aux grandes villes, facilitant les déplacements par avion. En plus des francophones, qui forment la majorité de la population, on retrouve sur le territoire une communauté anglophone et la Première Nation autochtone micmaque de Gespeg.

Quelques avantages de vivre à Gaspé!

La Ville de Gaspé compte sur son territoire un hôpital et deux CLSC en plus de quelques groupes de médecine familiale. Selon les statistiques, la quasi-totalité des citoyens sont pris en charge par un médecin de famille.

 

En outre, la région de la Gaspésie comptait en 2017, 3,51 médecins par 1 000 habitants, soit plus que toute autre région du Québec.

 

Il ne faut donc pas se surprendre de voir un temps d’attente moins élevé à l’hôpital de Gaspé qu’ailleurs au Québec.

 

En savoir plus : Centres de recherche et fonction publique

La Ville de Gaspé compte sur son territoire une communauté anglophone bien présente et enracinée depuis plusieurs dizaines, voir centaines d’années. Cela explique pourquoi elle peut compter sur un réseau complet d’écoles dans les deux langues, de la maternelle au Cégep.

 

En savoir plus : Centre de recherche et fonction publique

Il est reconnu que la mer et la nature ont un effet de bien-être lorsque nous les fréquentons!

 

À Gaspé, nous sommes l’une des seules villes au pays à pouvoir compter sur un Parc national à l’intérieur même des limites de la ville. Ajouter à cela l’accès aux montagnes, à la mer, aux sports d’hiver et d’été ainsi que l’absence de trafic, vous avez tout ce qu’il faut pour réduire votre niveau d’anxiété et profiter de la vie!

En tant que principale ville de la Gaspésie, Gaspé compte sur un milieu culturel effervescent. CD Spectacles, le diffuseur officiel de Gaspé, présente les meilleurs spectacles d’humour, de chansons et de danse dans l’Est-du-Québec, et ce, dans une salle de spectacles complètement rénovée en 2014.

 

En raison de sa riche histoire, Gaspé compte également son lot de lieux patrimoniales et historiques comme le Musée de la Gaspésie, Berceau du Canada et sa croix de Jacques-Cartier, mais également des phares, des maisons historiques et plus encore!