Recherche

Travailler

Travailler à Gaspé

La ville de Gaspé propose des emplois diversifiés dans différents domaines. Ses principaux secteurs industriels sont l’éolien, les pêches, le transport maritime et le tourisme. Gaspé compte aussi plusieurs établissements scolaires, des centres de recherche, des établissements de santé et de services sociaux et des centres administratifs régionaux de ministères provinciaux et fédéraux.

 

Comme ailleurs au Québec, la région de la Gaspésie vit actuellement une pénurie de main-d’œuvre. Des programmes d’aide et incitatifs financiers ont été mis en place pour faciliter les déplacements en Gaspésie pour des entrevues et stimuler l’établissement de nouveaux diplômés.

 

Emplois à Gaspé

 

Pour découvrir la liste des emplois actuellement affichés à Gaspé, rendez-vous sur le site de Vivre en Gaspésie.

 

Aide financière aux entrevues (18-35 ans)

Offert par Place aux Jeunes, le programme d’aide financière aux entrevues s’adresse aux 16-35 ans qui se rendent à une entrevue d’embauche pour un emploi spécialisé à temps plein, difficile à pourvoir, dans une entreprise ou un organisme de la Gaspésie. Il leur offre un séjour personnalisé et une allocation allant jusqu’à 400 $ pour rembourser une partie des coûts (déplacement, hébergement, repas). Détails et conditions sur le site de Vivre en Gaspésie.

 

Crédit d’impôt pour nouveaux diplômés

Vous êtes nouvellement diplômé? Vous pourriez bénéficier d’un crédit d’impôt fort avantageux allant jusqu’à une déduction de 40 % de votre salaire si vous habitez et travaillez en Gaspésie. Le montant annuel maximal est de 3 000 $ et le montant cumulatif auquel vous avez droit est limité à 8 000 $ ou 10 000 $, selon le cas. Détails et conditions sur le site de Revenu Québec.