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Lieu de travail : Gaspé, QC
Type d’emploi : Temps partiel (3 jours par semaine)
Date d’entrée en fonction : Janvier 2025

 

À propos de Destination Gaspé :
Destination Gaspé est une organisation dynamique dédiée à la promotion et au développement touristique de la région de Gaspé. Notre équipe travaille avec passion pour valoriser les attraits, les événements et les expériences uniques de notre territoire. Rejoignez-nous pour contribuer à notre mission d’offrir un accueil chaleureux et des services de qualité aux visiteurs tout en favorisant un développement durable.

 

Description du poste :
Nous recherchons un.e adjoint.e administratif.ve polyvalent.e et organisé.e pour soutenir les opérations quotidiennes de notre bureau. En plus des tâches administratives et comptables, le/la titulaire du poste jouera un rôle clé dans l’accueil des visiteurs au bureau et la gestion des questions générales sur les réseaux sociaux.

 

Responsabilités :

  • Accueil et service client :
    • Accueillir les visiteurs au bureau de Destination Gaspé et répondre à leurs demandes avec courtoisie et professionnalisme.
    • Fournir des informations générales sur les services touristiques, les attractions locales, les événements et autres informations pertinentes aux visiteurs.
    • Assurer le suivi des appels téléphoniques et des courriels, et rediriger les demandes aux personnes appropriées si nécessaire.
  • Gestion des messages sur les réseaux sociaux :
    • Répondre aux questions générales des clients et du public, en apportant des réponses claires et rapides.
    • Tenir à jour une FAQ pour faciliter les réponses aux questions fréquentes.
    • Remonter les questions spécifiques ou complexes à l’équipe concernée.
  • Support administratif :
    • Effectuer le classement et la gestion des documents administratifs et financiers.
    • Soutenir la direction et l’équipe dans la préparation et le suivi des projets.
    • Coordonner l’organisation des réunions du conseil d’administration, y compris la logistique et la préparation des documents.
    • Rédiger et diffuser les ordres du jour, les procès-verbaux et les documents connexes en lien avec les réunions du conseil.
    • Gérer les commandes de fournitures de bureau et assurer le bon fonctionnement des équipements.
    • Gérer la boîte postale et les dépôts hebdomadaires. 
  • Tâches de comptabilité :
    • Tenir à jour les registres comptables, y compris les comptes payables et recevables.
    • Préparer et effectuer le rapprochement bancaire mensuel.
    • Aider à la préparation des rapports financiers mensuels et annuels.
    • Participer à la préparation des budgets, au suivi des dépenses et aux prévisions financières.
    • Collaborer avec les partenaires financiers et comptables externes pour s’assurer de la conformité aux pratiques financières.
  • Autres tâches
    • Contribuer à l’organisation d’événements et de campagnes de promotion de la région.

 

Exigences :

  • Diplôme en administration, comptabilité ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience de 2 ans dans un rôle similaire, idéalement avec des responsabilités en comptabilité et en accueil.
  • Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et des outils de comptabilité (connaissance de Sage 50 est un atout).
  • Excellentes compétences en organisation et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
  • Autonomie, rigueur et souci du détail.
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais.

 

Atouts supplémentaires :

  • Connaissance du secteur touristique ou expérience dans une organisation similaire.
  • Capacité à travailler en équipe et à s’adapter dans un environnement en évolution rapide.

 

Conditions de travail :

  • Horaire de travail : 3 jours par semaine.
  • Taux horaire : Classe 7, de 21,72 $  à 27 $ selon l’expérience.
  • Participation à des projets stimulants au cœur du développement touristique de la Gaspésie.
  • Avantages sociaux et possibilités de développement professionnel.

 

Comment postuler :
Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation à direction@destinationgaspe.ca avant le 29 novembre 2024.

 

À propos de Destination Gaspé 

Destination Gaspé est un OBNL offrant des services d’information touristique sur le territoire de la Ville de Gaspé. L’organisme a pour mission de favoriser et d’accroître la notoriété et la connaissance de l’industrie touristique gaspésienne sur le marché québécois, canadien et international. Il contribue également à la réflexion publique sur les grands enjeux économiques et touristiques et veille à l’accueil des croisiéristes et au bon déroulement de leur séjour à Gaspé, par l’entremise de l’image de marque Escale Gaspésie.