
Offre d’emploi – Préposé/préposée à l’accueil et à l’information touristique
Destination Gaspé est un OBNL offrant des services d’information touristique sur le territoire de la Ville de Gaspé. L’organisme a pour mission de favoriser et d’accroître la notoriété et la connaissance de l’industrie touristique gaspésienne sur le marché québécois, canadien et international. Il contribue également à la réflexion publique sur les grans enjeux économique et touristique et veille à l’accueil des croisiéristes et au bon déroulement de leur séjour à Gaspé, par l’entremise de l’image de marque Escale Gaspésie.
Destination Gaspé est à la recherche d’une personne accueillante, curieuse et passionnée par la région, pour combler un nouveau poste de préposé(e) à l’accueil à notre bureau de Rivière-au-Renard. Votre rôle sera partagé entre l’accueil pour la nouvelle expérience immersive « Cap au large – Expérience 4D » et l’accueil touristique au Bureau d’information.
Responsabilités :
Bureau d’information touristique :
- Accueillir les visiteurs et leur fournir des informations sur les attraits, activités, hébergement et événements locaux
- Répondre aux demandes en personnes, par téléphone et par courriel avec professionnalisme
- Aider les visiteurs à planifier leur séjour (réservations, recommandations, etc)
- Collaborer avec les partenaires touristiques locaux (offices de tourisme, hotels, restaurants, attraits) pour bonifier et tenir à jour l’offre aux visiteurs
- Les services du bureau d’information touristique sont dispensés dans les deux langues officielles du Canada, soit l’anglais et le français. Nous demandons une connaissance de base de l’anglais.
Cap au large – Expérience 4D :
- Opérer la billetterie et assurer l’entrée des spectateurs
- Aider à l’installation des visiteurs (imperméables fournis, consignes de sécurité)
- Assurer le bon déroulement des séances et répondre aux questions
- Participer àa la mise en place et à l’entretien du cinéma et de l’espace d’accueil.
- Vendre des produits dérivés et autres articles liés au tourisme
Exigences :
- Excellentes aptitudes en service à la clientèle et en communication
- Intérêt pour le tourisme et connaissance de la région
- Dynamisme, autonomie et fiabilité
- À l’aise avec les outils numériques et la gestion des transactions
- Maitrise du français (oral et écrit)
- Bonne connaissance de l’anglais
- Français parlé et écrit – Élevé
- Anglais parlé et écrit – Faible
- Assiduité et ponctualité
- Polyvalence
- Sens de l’initiative
Conditions de travail
- Poste : temps partiel
- Durée : 16 juin 2025 au 5 septembre 2025, emploi saisonnier
- Horaire : 16 heures semaine, jour et soir
- Salaire : 24,31 $
- Disponibilités : semaine et fin de semaine
Comment postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Mme Pascale Rémillard, directrice générale à l’adresse électronique suivante : direction@destinationgaspe.ca
À propos de Destination Gaspé
Destination Gaspé est un OBNL offrant des services d’information touristique sur le territoire de la Ville de Gaspé. L’organisme a pour mission de favoriser et d’accroitre la notoriété et la connaissance de l’industrie touristique gaspésienne sur le marché québécois, canadien et international. Il contribue également à la réflexion publique sur les grands enjeux économique et touristique et veille à l’accueil des croisiéristes et au bon déroulement de leur séjour à Gaspé, par l’entremise de l’image de marque Escale Gaspésie.