Le mont Pesaq à Gaspé en planche à neige!
- 22 Fév 2024
- par Destination Gaspé
Erika Williamson | Hiver |
L’hiver : la raison de vivre en Gaspésie
Erika Williamson voit Gaspé comme un grand terrain de jeu, surtout l’hiver. Pour elle, il n’y a jamais de mauvais temps en Gaspésie : soit il fait beau pour aller jouer dehors, soit il fait tempête et ça, ça promet de la belle neige!
Car Erika est une adepte de la glisse et plus particulièrement de la planche à neige. Installée depuis 4 ans à Gaspé, elle aime tout particulièrement pratiquer la planche en hors-piste au mont Pesaq, à quelques minutes en voiture du centre-ville. « On est vraiment chanceux d’avoir ça dans la région, le terrain du mont Pesaq est d’un calibre intéressant avec son angle de pente élevé. En plus, il y a un beau chalet en haut de la montagne pour profiter d’une pause-ski bien méritée ».
Erika intègre ses sorties en planche à neige à son quotidien. Grâce à la proximité et à l’accessibilité du mont Pessac, elle peut se permettre de pratiquer son sport préféré sur une demi-journée sans avoir à organiser une fin de semaine avec une grosse logistique. Même si elle a commencé la planche à neige en station, l’adrénaline qu’elle ressent lorsqu’elle pratique sa passion en hors-piste n’a rien à voir. “En hors-piste, tu gagnes ta descente, car tu dois monter par tes propres moyens. J’adore la montée et la descente, parce que tout simplement, j’aime être dans la nature”.
Erika ne s’arrête pas à la planche à neige pour profiter des joies de l’hiver : le ski de fond, la course à pied hivernale, ou une simple balade sur la banquise lui procurent beaucoup de bonheur. Pour elle, l’hiver est la saison par excellence pour profiter de la beauté de Gaspé.
Retour