Portrait d’été
Émile a commencé le golf il y a seulement 4 ans, mais à maintenant 14 ans, il a une solide expérience dans cette activité. C’est entre les eaux de la baie de Gaspé et les terres verdoyantes de Fort Prével qu’Émile partage sa pratique avec ses parents et ses amis. Selon lui, le golf de Fort Prével, récemment racheté et mis au goût du jour, offre des parcours pour tous les niveaux.
Pour Émile, le golf est un sport de progression continue. «C’est comme dans tout, plus tu pratiques, plus tu vas devenir bon. Quand tu joues de bonnes parties, tu as toujours le goût de t’améliorer.»
Dans la famille Gaudreau, le sport est maintenant une activité familiale. Si au début, Émile pratiquait avec son père, sa mère les accompagne ainsi que son oncle et sa tante. Cependant, Émile était tout seul lorsqu’il a fait un trou d’un coup, l’automne dernier. «C’était quand même le fun, mais j’avais personne avec qui partager ma victoire !». Émile a toute une saison devant lui pour retenter de faire un seul coup frappé depuis le départ entouré de ses parents et de ses amis.
Retour