Felixia Horth : une connexion en eau profonde
- 11 Sep 2024
- par Destination Gaspé
Portrait d’été
Felixia Horth plonge depuis sa tendre enfance. Elle partage sa passion pour les paysages sous-marins avec son papa. Aujourd’hui, plongeuse certifiée, Felixia adore explorer les eaux de la Baie de Gaspé, notamment dans le parc national Forillon. «Ce qui est particulier de plonger à Gaspé, c’est que tu peux facilement accéder à plusieurs sites de plongée depuis la berge. Tu n’as pas forcément besoin d’une embarcation pour aller en mer.»
Des souvenirs de plongée, Felixia en a plein sa besace: être entourée par un banc de poissons qui la frôle comme si elle n’était pas là, se faire mordiller les palmes par des phoques communs à la recherche d’interaction avec les plongeurs.
Pour elle, chaque plongée est un prétexte à sortir de la cacophonie de la vie quotidienne. Elle décrit des fonds sous-marins peuplés de homards colorés, d’algues dansantes et de phoques joueurs. Son amour pour la plongée sous-marine est plus qu’un simple loisir, c’est un moment où elle partage une harmonie avec la nature…
Retour