Vous trainez votre vélo depuis le début de votre voyage en Gaspésie, mais n’avez toujours pas eu l’occasion de vous en servir? Pourquoi ne pas vous rendre à la plage sur deux roues?
Derrière la gare de Gaspé, où est situé le bureau d’accueil touristique, une piste cyclable d’une dizaine de kilomètres longe la voie ferrée. Ce sentier asphalté aboutit à la magnifique plage d’Haldimand. Retrouvez-y le confort et la sécurité d’une plage aménagée avec surveillance.
Si une fringale vous prend rendu là-bas, offrez-vous un lunch à la Cantina Latinogaspésienne. Pas besoin d’aller très loin, « c’taco té » de la plage!
Pour ceux qui préfèrent la tranquillité d’une plage sans service ou qui pratiquent le « Fat Bike », à mi-chemin de la piste cyclable se trouve la plage de Boom Defense. Il s’agit d’une longue flèche de sable qui s’avance au cœur de la baie de Gaspé. Notez toutefois que cet endroit est recommandé par la Fédération québécoise du naturisme.
Alors c’est bon? On retire notre vélo de sur son rack et on va se glisser les pieds dans le sable!
*Nous vous rappelons que le camping est interdit dans les stationnements publics près des plages ainsi que sur le terrain de la gare.