Le 15 avril dernier, Destination Gaspé et la Ville de Gaspé lançaient conjointement leur nouvelle image de marque. gaspé pur plaisir permet à notre ville de se positionner de façon unifiée tant sur le marché touristique que sur le marché de l’emploi : pur plaisir de visiter, pur plaisir d’habiter, pur plaisir de travailler à Gaspé.
Afin de faire rayonner l’image de marque, Destination Gaspé a ajouté une corde à son arc avec l’embauche, au mois de mai dernier, de Marc-Etienne Carrier à titre d’agent de promotion et de communication.
Cette année, le feuillet touristique Gaspé-Forillon a été remplacé pour répondre aux exigences de la nouvelle image de marque. Plus achevé qu’auparavant, le feuillet gaspé pur plaisir prend des allures de magazine touristique.
Enfin, le 13 juin dernier, une autre grande étape fut franchie avec le lancement du site web gaspepurplaisir.ca. Cette nouvelle plateforme offre des ressources tant aux visiteurs qu’aux personnes désireuses de s’installer dans la région. Au cours de l’été, s’est ajouté au site une section blogue qui permet de découvrir les attraits de Gaspé, mais aussi de présenter le parcours de certaines personnes venues s’y établir. Le lancement du site web a eu lieu dans le cadre de l’activité annuelle de lancement de saison touristique de l’industrie. L’événement s’est déroulée cette année au Centre Culturel le Griffon.
Du côté des Bureaux d’accueil touristique, des modifications majeures ont été apportés afin de mieux répondre à la clientèle touristique qui parcours le grand Gaspé. Tout d’abord, soulignons l’ouverture du tout nouveau bureau d’accueil de Rivière-au-Renard situé stratégiquement à l’angle des routes 132 et 197. De par son emplacement, ce point de service permet de mieux orienter les visiteurs en fonction de leurs intérêts.
Soulignons aussi l’ajout d’une ressource mobile au centre-ville de Gaspé. Félixia Hort, arborant le point d’interrogation, s’est déplacé à pied ou à vélo entre le Musée de la Gaspésie, le Berceau du Canada, la rue de la Reine et la plage Haldimand afin de répondre aux questions des visiteurs.
Enfin, notre plateforme web a permis la création d’un nouveau calendrier d’occupation de l’hébergement touristique permettant à nos partenaires en hébergement de nous informer de leur situation d’occupation rapidement et simplement au jour le jour. Ce nouvel outil, en allégeant le travail de recherche d’hébergements vacants, a permis aux employées des bureaux d’accueil d’offrir un service plus rapide à la clientèle en recherche de logis et de mieux orienter les visiteurs vers les différents attraits touristiques. Les propriétaires et employés des différents hébergements peuvent aussi consulter le calendrier pour mieux orienter la clientèle.
Destination Gaspé est fière de travailler de concert avec les acteurs et intervenants de l’industrie touristique afin d’améliorer l’expérience du visiteur sur le territoire de Gaspé et du Parc Forillon.