Offre d’emploi : Agent-e de communication et développement numérique
- 17 Déc 2021
- par Destination Gaspé
Agent-e de communication et développement numérique
Afin de soutenir la promesse de l’image de marque de la Ville de Gaspé, d’attirer la clientèle touristique et positionner Gaspé comme un lieu privilégié pour s’y établir à long terme, Destination Gaspé souhaite procéder à la dotation d’un poste d’Agent-e de communication et de développement numérique.
Sous la supervision de la direction et en étroite collaboration avec l’équipe de travail, le-la titulaire du poste est responsable de la gestion de la promotion, des communications et des activités de relations publiques de l’organisation auprès des clientèles cibles : organismes associatifs, corporatifs et publics, entreprises privées et grand public. Il-elle est aussi responsable de maximiser le développement et l’usage des technologies numériques au sein de l’organisme.
Tâches et responsabilités
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication de l’organisme
- Coordonner le développement et à la réalisation des outils de communication de l’organisme auprès de ses clientèles cibles
- Alimenter régulièrement les réseaux sociaux et autres plateformes numériques pour optimiser la promotion des activités et services de l’organisme et sa visibilité
- Effectuer la mise à jour régulière des informations sur le Web de l’organisme
- Effectuer des recherches de partenaires média afin d’obtenir une visibilité optimale
- Se charger des relations avec les médias d’information et de l’organisation des évènements médiatiques
- Collaborer à l’organisation d’évènements de masse
- Agir en tant que personne-ressource en matière de communications auprès de la direction et des membres de l’équipe
- Maintenir à jour les procédures de travail du poste ou le guide logistique associé au poste
- Représenter l’organisme au besoin dans divers salons, bourses, foires et autres événements touristiques ou de main-d’œuvre
- Collaborer avec les partenaires touristiques et économiques locaux et régionaux pour améliorer l’image de la destination et participer à l’attraction de touristes et de travailleurs
Profil et qualifications
- Diplôme d’études collégiales ou expérience équivalente dans le domaine des communications et marketing numériques
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite dans les deux langues (française et anglaise)
- Habiletés en rédaction
- Habiletés en organisation d’évènements
- Bonne connaissance des logiciels bureautiques courants. Maitrise de WordPress.
- Excellente connaissance et expérience des réseaux sociaux et des outils de promotion et de communication numériques.
Conditions de travail
- Poste : permanent à temps plein
- Durée : annuelle renouvelable
- Horaire : 35 heures semaine
- Taux horaire : entre 23$ et 25$ selon les qualifications et l’expérience
Comment postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à M. Stéphane Sainte-Croix, directeur exécutif à l’adresse électronique suivante : destinationgaspe@icloud.com
IMPORTANT: Vos documents (CV et lettre de présentation) doivent être en un seul fichier au format PDF et votre nom doit figurer dans le nom du fichier.
Les dossiers de candidature qui ne respectent pas ces exigences ne seront pas considérés.
Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.
À propos de Destination Gaspé
Destination Gaspé a pour mission d’accroitre la connaissance et la notoriété de l’industrie touristique du territoire municipal de Gaspé sur les marchés du Québec, du Canada et à l’international. Mandataire de la Ville de Gaspé, l’organisme assure l’exploitation optimale et novatrice des services d’accueil et de renseignement touristiques sur le territoire de la destination. Partenaire de la réussite de l’industrie qu’il rassemble, concerte et représente, Destination Gaspé contribue à la discussion publique sur les grands enjeux liés au tourisme durable dans une perspective de développement social, culturel et économique.
Retour