Offre d’emploi : Agent-e de communication et développement numérique
- 17 Déc 2021
- par Destination Gaspé
Agent-e de communication et développement numérique
L’environnement de travail est important pour toi?
Tu cherches un emploi stimulant dans une équipe qui voit grand?
La flexibilité d’horaire, les tâches diversifiées et l’esprit d’équipe te motivent?
On t’attend à bras ouverts!
Destination Gaspé est à la recherche d’un ou une agent. e de communication, marketing et développement numérique, afin de soutenir la promesse de l’image de marque de la Ville de Gaspé d’attirer la clientèle touristique et de positionner Gaspé comme un lieu privilégié pour s’y établir à long terme.
Sous la supervision de la direction, avec le mentorat de D’Aiguillon Communication inc. et en étroite collaboration avec l’équipe de travail, le-la titulaire du poste est responsable de la gestion de la promotion, des communications et des activités de relations publiques de l’organisation auprès des clientèles cibles : organismes associatifs, corporatifs et publics, entreprises privées et grand public. Iel est aussi responsable de faire la promotion de l’image de marque de Destination Gaspé et de maximiser le développement et l’usage des technologies numériques au sein de l’organisme.
Tâches et responsabilités
- Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication de l’organisme.
- Coordonner le développement et à la réalisation des outils de communication de l’organisme auprès de ses clientèles cibles.
- Alimenter régulièrement les réseaux sociaux et autres plateformes numériques pour optimiser la promotion des activités et services de l’organisme et sa visibilité.
- Effectuer la mise à jour régulière des informations de l’organisme.
- Effectuer des recherches de partenaires média afin d’obtenir une visibilité optimale.
- Se charger des relations avec les médias et de l’organisation des évènements médiatiques et représenter l’organisme au besoin dans divers salons, bourses, foires et autres événements.
- Collaborer à l’organisation d’évènements de masse.
- Collaborer avec les partenaires touristiques et économiques locaux et régionaux pour améliorer l’image de la destination et participer à l’attraction de touristes et de travailleurs
Profil et qualifications
- Diplôme d’études collégiales ou expérience équivalente dans le domaine des communications et marketing numériques
- Personnalité entreprenante, autonome et motivée.
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite dans les deux langues (française et anglaise)
- Habiletés en rédaction et en organisation d’évènements
- Bonne connaissance des logiciels bureautiques courants. Maitrise de WordPress.
- Excellente connaissance et expérience des réseaux sociaux et des outils de promotion et de communication numériques.
Conditions de travail
- Poste : permanent à temps plein
- Durée : annuelle renouvelable
- Horaire : 35 heures semaine
- Taux horaire : selon la politique de travail en vigueur
Comment postuler?
Fais parvenir ton curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à Mme Pascale Rémillard, directrice générale à l’adresse électronique suivante : direction@destinationgaspe.ca
À propos de Destination Gaspé
Destination Gaspé est un OBNL offrant des services d’information touristique sur le territoire de la Ville de Gaspé. L’organisme a pour mission de favoriser et d’accroitre la notoriété et la connaissance de l’industrie touristique gaspésienne sur le marché québécois, canadien et international. Il contribue également à la réflexion publique sur les grands enjeux économique et touristique et veille à l’accueil des croisiéristes et au bon déroulement de leur séjour à Gaspé, par l’entremise de l’image de marque Escale Gaspésie.
Retour