2019 est une année charnière pour Destination Gaspé. Voici un calendrier non-exhaustif de nos réalisations et de notre présence sur le terrain.
18 février :
Mise en place d’un comité hébergement afin de trouver des solutions visant à faciliter l’accès à l’information quant à l’occupation des établissements d’hébergement.
Merci à l’Hôtel Baker, au Parc Forillon, à l’Auberge sous les Arbres, à l’Hôtel Plante, au Gîte le Meilleur des 2 mondes pour leur participation.
Réalisation : Mise en place du calendrier d’occupation de l’hébergement touristique.
19 février :
Mise en place du comité rue de la Reine à l’Hôtel de ville. Destination Gaspé, en partenariat avec la Ville de Gaspé, prend en charge le dossier de l’animation de la rue.
8 mars :
Arrivée de Cynthia Lemire pour un stage de 6 semaines. Cynthia est finissante en tourisme au collège La Flèche de Trois-Rivières.
Cynthia a décidé de faire son stage à Gaspé suite à un atelier donné par Cathy Bérubé au congrès Excellence tourisme en novembre 2018. Suite au stage, elle a décidé de s’installer à Gaspé. Elle a travaillé comme agente d’accueil au bureau d’accueil touristique de Rivière-au-Renard pour la saison 2019 et elle occupera désormais un poste chez Voyages Odyssée.
27 mars :
Présence à la demi-journées marketing de l’ATR à l’Hôtel Baker.
4 avril :
Première rencontre du comité animation de la rue de la Reine à la gare intermodale.
8 avril :
Présence à la consultation de la ministre du tourisme au Riôtel de Matane.
Organisation d’un transport sans frais et des réservations à l’hôtel pour les acteurs et intervenants de l’industrie touristique de Gaspé.
15 avril :
Lancement de l’image de marque gaspé pur plaisir
6 au 8 mai :
Présence aux assises de Tourisme Québec à Montréal.
16 mai :
Présence aux journées de l’accueil touristique de l’ATR qui se déroulaient à New-Richmond.
Présence à un atelier-conférence du CIRADD portant sur l’innovation en tourisme.
21 mai :
Rencontre avec la nouvelle équipe de Greeters et remise de leur t-shirt avec le nouveau logo en lien avec l’image de marque.
30 mai :
Présence au lancement de la saison touristique de l’ATR à Percé.
4, 5 et 6 juin :
Tournée de familiarisation de Destination Gaspé. Merci aux partenaires et aux participants, ce fut un succès!
13 juin :
Lancement de saison de Destination Gaspé pour les acteurs et intervenants de l’industrie touristique au Centre culturel le Griffon.
95 participants, 6 kiosques de dégustation de produits locaux, couverture en direct par radio CHNC.
17 juin :
Formation des agentes d’accueil avec l’historien Jean-Marie Thibauld au Musée de la Gaspésie.
18 juin :
Formation de l’ATR pour les agentes d’accueil sur l’offre touristique en Gaspésie.
4 septembre :
Présence à un déjeuner conférence sur le recrutement à l’international organisé par la CCTG.